1er semestre 2017

En janvier, Fairway a conseillé :

  • The Carlyle Group sur la structuration juridique de la construction et la négociation des contrats dans le cadre de l’acquisition auprès de la SNCF des volumes et biens immobiliers nécessaires à la réalisation d’un ensemble immobilier majeur au sein de l’Ilot Saint-Lazare à Paris, au regard, notamment, de la complexité d’une implantation au sein de la Gare Saint-Lazare devant rester en permanence en exploitation. Ce projet baptisé « Grand Central – Saint-Lazare » et dont la livraison est prévue début 2019, offrira 23 600 m² à usage de bureaux et services, de commerces, d’agriculture urbaine et d’espaces ouverts sur la ville, accessibles au public.
  • GCI et le fonds de pension américain pour l’acquisition en état futur d’achèvement auprès d’Eiffage Immobilier et Altarea Cogedim de l’immeuble de bureaux Nework situé aux pieds de la nouvelle gare multimodale de Nanterre Université sur le territoire de La Défense Seine-Arche. Cet immeuble de 7 étages en cours de construction bénéficiera de 21 147m² de bureaux et d’une offre de services avec restaurant d’entreprise, drugstore, business center, conciergerie. 196 emplacements de parking seront également disponibles sur 3 niveaux de sous-sol. La livraison est prévue au deuxième trimestre 2019.

En mai, Fairway a conseillé :

  • Mata Capital lors de l’acquisition auprès d’un institutionnel du magasin Go Sport Paris Châtillon (14ème), un actif commercial de 4 100m² qui bénéficie de 3 700m² de surfaces de vente et d’un parking de 306 places directement accessible. L’opération est estimée à 10 M d’€.
  • Abénex, société de  gestion spécialisée dans les opérations de capital-développement et de capital-transmission, lors de son entrée dans le capital d’Europa Group, groupe français spécialiste de l’organisation de congrès scientifiques, notamment médicaux.