2e semestre 2013

  • En juillet 2013, le cabinet Fairway a conseillé Gecina dans le cadre de la cession de quatre villages de vacances exploités sous la marque Club Méditerranée aux Assurances du Crédit Mutuel. Le prix de vente s’élève à 280 M€ hors droits.

  • En juillet 2013, le cabinet Fairway a conseillé Corio dans le cadre de la cession d’un centre commercial situé à Issy les Moulineaux dénommé « Centre Commercial les 3 Moulins » auprès de Union Investment.

  • En août 2013, le cabinet Fairway a conseillé Les Docks Lyonnais dans le cadre de la cession à Emerald France 1, filiale de la société Hines, de la Tour Sequana, siège social de Bouygues Télécom, à Issy-les-Moulineaux (43.000 m²).

  • En août 2013, le cabinet Fairway a conseillé Primonial REIM dans le cadre de l’acquisition auprès de Crédit Foncier Immobilier d’un lot de volume d’un ensemble immobilier situé à Anzin (59), 165 avenue Anatole France, à usage de bureaux et de commerces ; exploité sous l’enseigne Carrefour Market

  • En novembre 2013, le cabinet Fairway a conseillé L’Art de Construire dans le cadre de la venue de Costco Wholesale dans le Parc de l’Atlantique pour que celui-ci y implante son premier magasin français. L’immeuble de 13.550 m² sera développé par L’Art de Construire.

  • En novembre 2013, le cabinet Fairway a conseillé Primonial REIM lors de l’acquisition auprès de la CNP représentée par AEW Europe d’une galerie commerciale et d’un retail park situés à Gonfreville l’Orcher (76). Dans le cadre de cette transaction, le cabinet Fairway a également conseillé Primonial Reim dans la mise en place de son financement bancaire.

  • En décembre 2013, le cabinet Fairway a conseillé Icade Promotion Tertiaire dans le cadre de la négociation d’un contrat de promotion immobilière avec AG2R La Mondiale, maître d’ouvrage, pour la réalisation d’un immeuble de 15.000 m² de bureaux et 990 m² de commerces, au sein de la ZAC Paris Rive Gauche. La livraison de cet immeuble, qui enjambera les voies ferrées, est prévue au 3ème trimestre 2017.

  • En décembre 2013, le cabinet Fairway a conseillé SAP dans le cadre de la prise à bail de 90% de la tour de bureaux So Ouest à Levallois-Perret, propriété d’Unibail-Rodamco, soit 27.900 m² correspondant à 17 étages.

  • En décembre 2013, le cabinet Fairway a conseillé Les Docks Lyonnais dans le cadre de la cession de l’essentiel de son portefeuille d’actifs à usage de bureaux et commerces situé à Paris, en Ile-de-France et dans la région Lyonnaise.