EMMANUEL CAZIN

A propos d’Emmanuel
Emmanuel conseille les investisseurs lors de l’acquisition de portefeuilles d’immeubles ou d’actifs isolés (partenariats, avants contrats, actes de ventes…), les promoteurs (contrats de promotion immobilière, ventes en l’état futur d’achèvement, contrats de maîtrise d’ouvrage déléguée et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, marchés de travaux…), les bailleurs (baux en l’état futur d’achèvement, baux d’immeubles achevés, mandats de commercialisation…), les utilisateurs (baux de tous type) et les assiste dans la rédaction et la négociation de ces accords.

Selon Chambers Europe 2017, « Emmanuel Cazin conseille sur tous les aspects de l’immobilier avec une expertise remarquable en matière de construction. Il compte parmi ses clients des fonds de placement privé, des sociétés de gestion immobilière, des promoteurs immobiliers et des développeurs »

Selon Legal 500 2017, « Emmanuel Cazin est un professionnel apprécié, reconnu, qui sait très bien doser la fermeté et la souplesse qui permettent une relation équilibrée des parties »

Selon Best Lawyers Emmanuel est considéré depuis 2012 comme « l’un des meilleurs avocats en France »

Ses confrères de Fairway disent de lui “qu’il est parfois difficile de lui faire quitter sa ligne, mais qu’avec de bons arguments tout est possible. Un subtil dosage de fermeté et de souplesse…”.

Ses clients l’appellent pour
- Un avis allant au-delà d’une simple analyse juridique, intégrant l’ensemble des données existantes et prenant en compte les préoccupations et les objectifs de l’Entreprise
- Une assistance dans les négociations délicates
- Une assistance lors des ventes ou acquisitions d’actifs immobiliers
- La rédaction et la négociation des baux commerciaux ; contrats de promotion immobilière et de tous accords périphériques

Avant Fairway
Avant de participer à la création de Fairway, Emmanuel était associé du cabinet d’avocats Lacourte Balas et Associés pendant treize années.
Avant cela, il était directeur juridique de sociétés de promotion et de gestion immobilière pendant quinze années, ce qui lui a donné une bonne connaissance de l’Entreprise et de ses attentes.

Bien avant Fairway
- IAE de Paris (CAAE 1989)
- DEA de droit privé, Université Panthéon-Sorbonne – Paris I (1982)
- Institut de criminologie de Paris

Après Fairway
Emmanuel oubliera ses dossiers, mais pas ses amis qu’il retrouvera toujours avec plaisir sur d’autres Fairways ou en cuisine…