JULIETTE BRIL

A propos de Juliette
Juliette est en charge du département droit de l’environnement du cabinet. Bilingue en anglais, elle assiste ses clients tant étrangers que français (fonds d’investissements, foncières, industriels, banques, assureurs, promoteurs, logisticiens, particuliers…) dans tous les domaines du droit de l’environnement industriel (installations classées, pollution, déchets, énergies renouvelables…) mais également du droit de l’environnement immobilier et logistique (bail vert, amiante, légionelle…).

Sa connaissance des opérations immobilières a également permis à Juliette de développer une compétence particulière sur les problématiques environnementales en matière d’acquisition et de cession d’actifs immobiliers ou de sociétés (audit, négociation de contrats et de garanties de passif).

Ses confrères du cabinet l’apprécient pour sa bonne humeur, son sens pratique et sa détermination à toute épreuve.

Ses clients l’appellent pour son expertise en
- Droit de l’environnement industriel (installations classées, pollution, déchets, eau…)
- Droit de l’environnement immobilier et logistique (bail vert, amiante, légionelle, performance énergétique…)
- Réglementation des énergies renouvelables
- Acquisition, vente d’actifs immobiliers ou de sociétés, procédures collectives (audit, négociation de contrats et de garanties de passif environnementales)
- Contentieux du droit de l’environnement

Avant Fairway
Juliette Bril a débuté sa carrière aux côtés de Caroline London, environnementaliste réputée, avant de rejoindre le cabinet De Pardieu Brocas et Mafféi pour y prendre en charge le droit de l’environnement pendant 10 ans. En 2011, elle a rejoint le cabinet anglais Wragge &Co pour créer la pratique droit de l’environnement puis en 2013, le cabinet Franklin.

Bien avant Fairway
DEA de droit de l’environnement, Université Paris I/II (1996)
DESS de Juriste Européen, Université Paris X (1996)
LLM Droit International de l’Environnement, American University, Washington College of Law, Washington D.C (1995)

Après Fairway
Juliette ira s’installer avec son mari dans une maison (avec piscine) en Toscane pour faire découvrir la cuisine italienne à sa famille et à ses amis tout en nageant quotidiennement pour éliminer la pasta.