FREDERIC LEFÉBURE

A propos de Frédéric
Frédéric s’occupe essentiellement d’acquisitions immobilières (portefeuille, sociétés immobilières, immeubles de bureaux, de commerce, d’habitation), de promotion immobilière, de contrats de développement, de construction et de négociation en matière de baux commerciaux.
Sa connaissance du droit Patrimonial lui permet également de conseiller des gérants associés d’entreprises familiales dans la transmission et la vente de leurs biens.
Il conseille des institutions françaises et anglo-saxonnes ainsi que des groupes industriels.

Legal 500 2017  estime que « Frédéric Lefébure est d’un grand professionnalisme, offrant beaucoup de disponibilité et d’intelligence dans les opérations»

Chambers Europe 2017 considère que « Frédéric Lefébure se concentre tant sur les opérations immobilières de fusion et acquisition que de location. Il a l’expérience du conseil de clients tels que les sociétés de gestion immobilière, les sociétés de gestion de portefeuille ainsi que les sociétés de placement immobilier ».

Best Lawyers l’identifie depuis 2012 comme « l’un des meilleurs avocats en France »

Ses confrères du cabinet, le perçoivent comme la “Force Tranquille, toujours disponible et de bon conseil, il ne perd jamais son sang froid”

Ses clients l’appellent pour son expertise en :
- Transaction immobilière,
- Promotion immobilière,
- Contrats de développement et de construction,
- Négociation de baux,
- Droit des sociétés et M&A.

Avant Fairway
Avant de créer Fairway, Frédéric a dirigé le département M&A du cabinet Landwell de 1995 à 2004 tout en développant son expertise en matière d’opérations immobilières complexes. Puis, il a fondé le cabinet Lefébure Fonteilles Associés au sein duquel il a exercé jusqu’en 2010. Auparavant, il a travaillé durant quatre ans dans le notariat, notamment au sein de l’Etude Monassier & Associés dans le domaine du droit des affaires et plus particulièrement en M&A.

Bien avant Fairway
- DESS de droit Notarial, Université de Paris II - Panthéon-Assas (1986)
- Diplôme Supérieur du Notariat (Ière Partie),  Université de Paris II – Panthéon-Assas (1989)

Après Fairway
Quand Frédéric ne travaillera plus chez Fairway, il y pensera encore. Il parlera surement une langue de plus (l’Italien) et passera plus de temps sur les fairways en jouant un peu plus au golf qu’il pratique depuis 37 ans.